Le Béziers Volley est heureux d'annoncer l'arrivée de Rita Sebiti pour la saison prochaine !
Âgée de seulement 19 ans, cette jeune centrale française de 1,88m est considérée comme l'un des grands espoirs du volley français. Formée au sein du Pôle France, où elle a évolué durant trois saisons, Rita a également porté les couleurs du RC Cannes à l'occasion des Coupes de France M21.
Internationale jeune depuis plusieurs années, elle découvre cet été le groupe A de l'équipe de France et participe actuellement à la préparation de la Volleyball Nations League ainsi qu'aux Championnats d'Europe.
Travailleuse, ambitieuse et déterminée, Rita rejoint les Angels avec l'envie de continuer sa progression au plus haut niveau.
" Pour la saison prochaine, mon objectif principal est de continuer à progresser, de travailler dur au quotidien et de gagner en régularité. J'espère surtout pouvoir m'intégrer au mieux dans ce nouveau projet et aider l'équipe du mieux possible, à mon niveau. "
La nouvelle centrale biterroise a également tenu à remercier les structures qui l'ont accompagnée dans son développement :
" Je tiens aussi à remercier l'Institut Fédéral de Volley-Ball ainsi que RC Cannes, qui m'ont permis de grandir ces dernières années, autant comme joueuse que comme personne. J'ai beaucoup appris là-bas et je suis reconnaissante pour tout ce qu'on m'a apporté. "
Très enthousiaste à l'idée de rejoindre Béziers, Rita a déjà hâte de découvrir l'ambiance du Palais des Sports :
" Concernant l'équipe que je vais rejoindre, je suis vraiment très contente de rejoindre AS Béziers Volley. C'est un club avec de belles ambitions, un très bon environnement de travail et un public reconnu dans le volley français. J'ai hâte de découvrir le groupe, de commencer la saison et de tout donner avec les filles pour vivre une belle aventure ensemble. "
Une première expérience avec les Bleues qu'elle savoure pleinement :
" Avec l'équipe de France, c'est ma première expérience avec le groupe A cet été, après avoir connu les équipes jeunes. C'est une vraie chance pour moi et un rêve pour beaucoup de joueuses d'être sélectionnée. J'essaie surtout d'apprendre, de profiter de chaque moment et de donner le maximum au quotidien. "
Enfin, Rita a souhaité adresser un message aux supporters des Angels :
" Pour les supporters du Béziers Volley, je veux simplement les remercier pour leur soutien. C'est toujours agréable de sentir cette énergie dans la salle. J'espère pouvoir leur rendre sur le terrain et partager de bons moments cette saison. "
Bienvenue Rita